CV de Mathieu Andro

Ingénieur-manageur dans le numérique et la veille

Andro M., Bondu J. (2022). les plateformes de veille : principaux enseignements d’une enquête ouverte. Archimag, numéro spécial 72, Réussir ses projets de veille

« Le monde comme les entreprises sont en proie à des déséquilibres constants. Pour gagner de la visibilité, aider les prises de décision, il faut pouvoir compter sur sa veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle, média ou autre. Les grandes structures pourront s’appuyer sur un service de veille outillé, avec l’apport de l’intelligence artificielle et une part d’automatisation. Les structures plus modestes veilleront question par question. Dans tous les cas, une méthode rigoureuse est à mettre en œuvre. La qualité du sourcing est fondamentale. Une démarche collaborative est préconisée. La sécurité du système doit être totale.

Un guide avec des méthodes et des conseils, des retours d’expériences et des sélections d’outils payants et gratuits. Ainsi qu’un point sur le métier de veilleur. »

Source : https://www.archimag.com/le-kiosque/guides-pratiques/gp-72/reussir-projets-veille/PDF