CV de Mathieu Andro

Manager et chef de projets dans le numérique

Andro, M., Tröger, G. (2013) Statistiques et visibilité des bibliothèques numériques : quelles stratégies de diffusion ?

Cet article compare les statistiques de consultation des principales bibliothèques numériques, interroge sur l’existence d’une relation entre le volume des entrepôts numériques et la visibilité sur Internet de chaque document numérisé, et analyse les conséquences des stratégies de diffusion des bibliothèques numériques françaises. Les données statistiques ont été obtenues par des moyens classiques (enquête, littérature grise) et plus originaux (alexa.com, Google Trends)

Source : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00858077