CV de Mathieu Andro

Manager et chef de projets dans le numérique

Andro, M. (2013) Réaliser une webométrie avec Google Trends. Archimag 264:35-36.

Google Trends, l’une des nombreuses applications du moteur de recherche, est un outil de webométrie. Il peut fournir des informations aux politiques, sociologues, veilleurs. Quelques exemples d’applications.
Les internautes sont de plus en plus nombreux, le temps qu’ils passent à surfer est croissant, d’autant qu’ils disposent désormais aussi de smartphones pour accéder au web partout et à tout moment. Les statistiques des questions qu’ils posent à Google, le premier des moteurs de recherche, sont accessibles via Google Trends. Cet outil permet d’obtenir, en temps réel, des renseignements sur les tendances, l’opinion, les comportements, les modes de vie et la psychologie des foules d’internautes.

Source : https://www.archimag.com/veille-documentation/2013/05/03/realiser-webometrie-google-trends